Choix de la fréquences 433Mhz

Demande ou question en rapport avec vos problèmes
PtitKev

Choix de la fréquences 433Mhz

Messagepar PtitKev » 06 Octobre 2015, 11:20

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait m'expliquer la raison du choix de la fréquence 433 Mhz ? J'ai vu d'autre systèmes utilisant 868 Mhz voir 2.4 Ghz.

En dehors du coté historique du projet qui partait sur un protocole existant je me pose cette question sachant que ce n'est plus d'actualité.

Merci

Yaug
Administrateur

Re: Choix de la fréquences 433Mhz

Messagepar Yaug » 06 Octobre 2015, 16:23

Je t'invite à rechercher :)

C'est une question.. trèèèèssss souvent posées :)
Et j'avoue que c'est fatiguant d''y répondre.

Donc mes réponses :
- Parce que :)

De manière plus élaborée :
- Fréquence déjà utilisée par pas mal d'appareil, donc utile si l'on veut interagir avec ces appareils justement.
- Fréquence qui a une bonne utilisée pour traverser les murs et avoir en même temps une distance d'utilisation non négligeable.

Je t'invite à faire une recherche google sur ce sujet, tu tomberas sur des sujets intéressants.

PtitKev

Messagepar PtitKev » 09 Octobre 2015, 12:22

Bha justement, j'ai vu un vendeur de la marque Chacon qui me disait que tous leurs produits allaient passer sur la fréquence 868Mhz.

Pour l’interaction sur la même fréquence ça implique du coup la gestion du protocole par le master : chaque protocole a son propre algo pour construire une frame c'est ça ? Est ce lié avec le master plugin ?

Pour moi le seul atout c'est la consommation : ça a l'air d'être la fréquence la moins gourmande.

En tout cas je vais lire sur le forum le seul sujet j'ai trouvé sur le forum concernant la fréquence ;)

Désolé de t'avoir fatigué :)

Xylerk

Messagepar Xylerk » 09 Octobre 2015, 14:39

@ PtitKev : avec le master déporté je pense que tu peux mettre des émetteurs/récepteurs 868 MHz sans rien modifier.

Revenir vers « Questions »