Hackathon 3 : 6 décembre 2014

Pour tout ce qui concerne le hackaton
Dormeur

Re: Hackathon 3 : 6 décembre 2014

Messagepar Dormeur » 07 Décembre 2014, 11:29

raukoras a écrit :
Yaug a écrit :Il y a eut un revirement de programme en plein milieu, mais c'est pour la bonne cause : le pb de hub qui me bloquait depuis septembre est désormais jarté.
Je vais pouvoir avancer !

Je vais sans doute continuer demain un peu, histoire de finaliser un point ou deux et corriger encore quelques retours.

Youpi :)

Je n'ai pas réussis à finaliser une nouvelle image, "grâce" à Bower.

J'attends la nouvelle version du Hub, et je pourrais mettre à dispo la nouvelle image

tu peux déjà commencer, bower est complétement retiré, il y a peux être quelque bug mais ça ira beaucoup mieux. le wiki est à jour si tu veux voir ce qui a été supprimé sur la partie install. Mais bon tu devrais plus avoir de souci pour faire l'image maintenant et au pire on aura qu'a faire un update.sh ensuite.
La Terre est bleu comme une Orange.

Yaug
Administrateur

Messagepar Yaug » 08 Décembre 2014, 19:45

Bonsoir à tous.

Un grand merci à tous les participants de ce troisième hackathon.
Nous étions 6 ou 7 si j'ai bien compté, et chacun à apporté sa pierre à l'édifice et son expérience.

Bilan :
- J'ai pu me replonger un peu dans les nodes et le master, car je suis bien rouillé sur cette partie là
- On débuté un tuto qui sera activé quand l'utilisateur se connectera pour la première fois. Tout est à coder, mais Dormeur à tracé les grandes lignes
- On a commencé à remettre en place l'enregistrement de logs par le master dans le hub. C'est encore à tester, mais le code est fait.
- On a ENFIN fait sauter bower + less + grunt, les modifications qui avaient été apportée par un membre en septembre et qui foutait une merde pas possible depuis... ça à pris plusieurs heures, mais désormais, je vais pouvoir retrouver un rythme de travail normale sur le hub.
- J'ai pu tester l'image de raukoras. C'est un bon début, mais on est vite bloqué par des pbs de fonctionnalité de raspbian manquantes. Il y travaille , et on devrait du coup rapidement avoir une image plus complète et qu'il faudra là aussi tester.

Encore merci à tous,
C'était un plaisir de revoir la communauté au travail et du monde de retour.

Avec ce hackathon j'ai pu recommencer à me refaire une installation Ydle à la maison, pour tout retester. Elle n'est pas encore fonctionnelle, j'ai des problèmes de communication entre master et node, mais c'est un bon début.
On a d'ailleurs continué une partie du dimanche :)

On garde le cap, et on aura peut être quelque chose de valable pour la nouvelle année !

Merci et au prochain hackathon !

Dormeur

Messagepar Dormeur » 08 Décembre 2014, 19:56

Yaug a écrit :- On a commencé à remettre en place l'enregistrement de logs par le master dans le hub. C'est encore à tester, mais le code est fait.

Pour info, Xylerk à testé cette aprem, ça fonctionne maintenant.

Edit : En fait non

Dams

Messagepar Dams » 09 Décembre 2014, 23:15

Yeeeeé Bonne Nouvelle pour le hub !

Yaug
Administrateur

Messagepar Yaug » 23 Décembre 2014, 14:00

Et si.... on se faisait un petit hackathon la deuxième semaine des vacances ? :D

Dormeur

Messagepar Dormeur » 23 Décembre 2014, 14:23

Yaug a écrit :Et si.... on se faisait un petit hackathon la deuxième semaine des vacances ? :D

ça nous fait quoi comme date ?

titzizou

Messagepar titzizou » 23 Décembre 2014, 14:57

Hello,

Quand vous faites vos hackathon vous les faites à distances ou vous vous retrouvez quelque part ?

Dormeur

Messagepar Dormeur » 23 Décembre 2014, 15:07

titzizou a écrit :Hello,

Quand vous faites vos hackathon vous les faites à distances ou vous vous retrouvez quelque part ?

Pour le moment on les fait à distance avec Skype et le canal IRC.

Revenir vers « Hackaton »