[0.6] Nouveau master

Pour suivre l'organisation du projet, qui s'occupe de quelle tâches, et proposer de nouvelles fonctionnalités.
Yaug
Administrateur

Re: [0.6] Nouveau master

Messagepar Yaug » 30 Mars 2015, 11:50

Hola,
Vu que xylerk n'est plus dispo et on ne sait pas jusqu'à quand je pensais oublier pour le moment sa refonte.
La seule refonte qu'on ferait serait la génération d'un fichier de config par le hub, qui serait exploité par le master.
Ainsi, on n'aurait plus le problème sur les types de données.

Qu'en penses tu fets13 ?

PtitKev

Messagepar PtitKev » 06 Octobre 2015, 11:27

Je ne suis pas sur d'avoir compris l'idée mais pour moi le master ne doit avoir aucun lien avec le hub.

Si le nouveau master est la version déportée sur un atmega328 alors il faut le considéré comme une node autonome : ça permet d'uniformiser le concept de node.

Ce sera une node qui fera le lien entre les nodes et le hub.

Il faut se dire ensuite que le hub doit avoir son plugin de son coté qui gère les informations des nodes.

Pourrais tu refaire une présentation ou me donner le sujet sur le forum qui parle de la réorganisation des types de données ?

Pour info je voulais que mes nodes informe le master de leur voltage pour savoir quelles nodes sont en sous régime : j'ai du créé un type tension ce qui, si j'ai bien compris, est une exemple de limite de cette structure.

Pour moi il y a qu'un seul type de contenu : data, et c'est la node qui traite ce contenu.

PtitKev

Messagepar PtitKev » 06 Octobre 2015, 11:28

Si le nouveau master est la version avec plugin je veux bien avoir une explication sur son utilité.

Yaug
Administrateur

Messagepar Yaug » 06 Octobre 2015, 16:20

Le master n'a aucun lien avec le hub :)
Ils communiquent ensemble mais ne sont pas mélangés.

PtitKev

Messagepar PtitKev » 07 Octobre 2015, 21:49

Ok pour ce point. Je vais relire tout le log pour être sur d'être à jour.
Pour ce qui est de la déportation sur l'atmega c'est prévu ou c'était juste une idée ?

Yaug
Administrateur

Messagepar Yaug » 08 Octobre 2015, 06:39

Ils avaient déjà fait une première version, qu'il faut tester.
C'est moyennement documenté.
Ce mois ci je me remonte la version de base voir si j'arrive à la faire fonctionner (ce n'était pas le cas avant).
Je travaille un peu plus sur cette version pour essayer de comprendre ce qui ne va pas, et ensuite version déportée

PtitKev

Messagepar PtitKev » 09 Octobre 2015, 09:08

Pour la version de bases j'ai constaté quelques problèmes mais avec quelques modifications j'ai réussi à le compiler et à le faire fonctionner.
Je refais un test et je te remonte le résultat.

Xylerk

Messagepar Xylerk » 10 Novembre 2015, 13:08

Le master- plugin fonctionne exactement comme l'ancien vis a vis des nodes et du hub. Il comporte un plugin serial-rf qui communique via un port série avec un node master qui gère la communication RF : le pi gère très mal cette partie d'où le besoin de passer par un node master.
Comme autre plugin, il y a lua-scripts qui permet d'intégrer des scripts en lua dans le master.
L'avantage est de pouvoir créer des plugins de types features (ex: lua-scripts) ou protocoles (ex: serail-rf).
Notez que serial-rf ne s'applique qu'au protocole Ydle

PtitKev

Messagepar PtitKev » 19 Novembre 2015, 21:20

Salut Xyrex,
Ok pour la node master, c'est comme ça que je voyais fonctionner le master.
On aurait donc un service qui recevrait les impulsions et qui les broadcasterait aux plugins pour pouvoir gérer plusieurs protocoles ?
Dans ce cas ça me parait pas mal en effet. Faut juste que ce soit pas trop lent car sinon on retrouvera les problèmes de lenteurs du RPI : pour ma part avec une petite modif d'un code commenté j'ai réussi à capter toutes les trames échangées avec ma node thermo. Mais le process prend en permanence entre 15% et 25% du cpu...
Je vais le re-tester assez rapidement.
Ces derniers temps je me suis aussi mis à la programmation Android ^^"

Revenir vers « Organisation et fonctionnalités »