problème IHM

Tout ce qui est en rapport avec le développement du HUB
fidoboulettes

problème IHM

Messagepar fidoboulettes » 08 Janvier 2014, 07:14

Bonjour à tous,

je suis en train de refaire toute l'installation d'Ydle en suivant le wiki pas à pas... j'en suis à la phase "app/console" et j'ai un message d'erreur que voici:

root@raspberrypi:/var/www/ydle/v0.5/ihm# app/console
PHP Warning: require(/var/www/ydle/v0.5/ihm/app/../vendor/autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/ydle/v0.5/ihm/app/autoload.php on line 9

je crois que le sujet à déjà été évoqué mais je ne le retrouve pas sur le forum.... avez vous une idée du soucis?
merci à vous

Yaug
Administrateur

Re: problème IHM

Messagepar Yaug » 08 Janvier 2014, 07:21

à première vue, cela indique que les dépendances n'ont pas été installées.

pour cela il faut faire :

Code : Tout sélectionner

php composer.phar update -vv

ça va prendre quelques minutes pour construire toutes les dépendances et les installer.

Le -vv signifie en gros "very verbose", tu auras un rapport sous les yeux de ce qui est installé.

Si après cela tu as toujours un problèmes, n'hésite pas à le signaler.

fidoboulettes

Messagepar fidoboulettes » 09 Janvier 2014, 06:36

hello Yaug, voici ce que me donne la commande (tu y comprends quelque chose?):
étape suivante ? --> php composer.phar update -vvV pr le mode debug??... je me demande si c'est pas lié à une histoire de mémoire.... j'utilise un Pi 128M... j'avais lu sur le forum qu'il fallait créer un swap temporaire... j'avais tenté le truc mais je crois que ça l'avait fait planter....
je vais retrouver le post, faire avant un backup de la carte, et retenter l'expérience en attendant une réponse de ta part....

root@raspberrypi:/var/www/ydle/v0.5/ihm# php composer.phar update -vv
Loading composer repositories with package information
Updating dependencies (including require-dev)
PHP Fatal error: Uncaught exception 'ErrorException' with message 'proc_open(): fork failed - Cannot allocate memory' in phar:///var/www/ydle/v0.5/ihm/composer .phar/vendor/symfony/console/Symfony/Component/Console/Application.php:974
Stack trace:
#0 [internal function]: Composer\Util\ErrorHandler::handle(2, 'proc_open(): fo.. .', 'phar:///var/www...', 974, Array)
#1 phar:///var/www/ydle/v0.5/ihm/composer.phar/vendor/symfony/console/Symfony/Co mponent/Console/Application.php(974): proc_open('stty -a | grep ...', Array, NUL L, NULL, NULL, Array)
#2 phar:///var/www/ydle/v0.5/ihm/composer.phar/vendor/symfony/console/Symfony/Co mponent/Console/Application.php(793): Symfony\Component\Console\Application->get SttyColumns()
#3 phar:///var/www/ydle/v0.5/ihm/composer.phar/vendor/symfony/console/Symfony/Co mponent/Console/Application.php(754): Symfony\Component\Console\Application->get TerminalDimensions()
#4 phar:///var/www/ydle/v0.5/ihm/composer.phar/vendor/symfony/console/Symfony/Co mponent/Console/Application.php(688): Symfony\Component\Con in phar:///var/www/y dle/v0.5/ihm/composer.phar/vendor/symfony/console/Symfony/Component/Console/Appl ication.php on line 974

Fatal error: Uncaught exception 'ErrorException' with message 'proc_open(): fork failed - Cannot allocate memory' in phar:///var/www/ydle/v0.5/ihm/composer.phar /vendor/symfony/console/Symfony/Component/Console/Application.php:974
Stack trace:
#0 [internal function]: Composer\Util\ErrorHandler::handle(2, 'proc_open(): fo.. .', 'phar:///var/www...', 974, Array)
#1 phar:///var/www/ydle/v0.5/ihm/composer.phar/vendor/symfony/console/Symfony/Co mponent/Console/Application.php(974): proc_open('stty -a | grep ...', Array, NUL L, NULL, NULL, Array)
#2 phar:///var/www/ydle/v0.5/ihm/composer.phar/vendor/symfony/console/Symfony/Co mponent/Console/Application.php(793): Symfony\Component\Console\Application->get SttyColumns()
#3 phar:///var/www/ydle/v0.5/ihm/composer.phar/vendor/symfony/console/Symfony/Co mponent/Console/Application.php(754): Symfony\Component\Console\Application->get TerminalDimensions()
#4 phar:///var/www/ydle/v0.5/ihm/composer.phar/vendor/symfony/console/Symfony/Co mponent/Console/Application.php(688): Symfony\Component\Con in phar:///var/www/y dle/v0.5/ihm/composer.phar/vendor/symfony/console/Symfony/Component/Console/Appl ication.php on line 974

Yaug
Administrateur

Messagepar Yaug » 09 Janvier 2014, 07:00

arf yeap.
Là, pour le coup, juste en lisant le message, effectivement on dirait bien que c'est un problème de mémoire :(

fidoboulettes

Messagepar fidoboulettes » 09 Janvier 2014, 17:17

Bon.... après arrêt de la bête pour faire une sauvegarde, impossible de redémarrer mon PI.... écran noir... :(
Du coup je suis revenu à un "vieux" backup (mais version 0.5 qd même... :mrgreen: )et là c'est fonctionnel.... je crois que je vais m'en contenter pour pouvoir faire mes tests de node lorsque Lucien aura présenté quelque chose....

Je tenterai bien qd même un petit update du svn mais j'ose pas... d'ailleurs, cette commande là se fait à partir de n'importe quel "endroit" sur le PI ou il faut être ds Ydle/ihm/web etc??
merci

Yaug
Administrateur

Messagepar Yaug » 09 Janvier 2014, 18:00

et en faisait php composer.phar install -vv à la place ? :D

(je cherche des solutions pour vous éviter ces emmerdes de mémoire)

fidoboulettes

Messagepar fidoboulettes » 10 Janvier 2014, 07:37

Aucune idée... vu que je suis repartit sur installation plus "vieille".... et là je fais un svn update pour voir si ça me replante le tout.

[EDIT]

SVN Update fait.... version 233
Ydle est fonctionnel

free -m:

total used free shared buffers cached
Mem: 232 219 12 0 21 108
-/+ buffers/cache: 89 142
Swap: 99 0 99

allez je reboot pour voir si ça plante....

Yaug
Administrateur

Messagepar Yaug » 10 Janvier 2014, 08:23

N'hésite pas à me tenir au courant :)
J'ai commencé à trouver 2/3 pistes pour améliorer tout ça.

fidoboulettes

Messagepar fidoboulettes » 19 Janvier 2014, 15:37

Yaug a écrit :et en faisait php composer.phar install -vv à la place ? :D

(je cherche des solutions pour vous éviter ces emmerdes de mémoire)

Bonjour,
ayant eu des soucis avec mon pi, j'ai du refaire l'installation depuis le début... je suis donc (forcément ;) )retombé sur ce problème... j'ai donc suivi ton conseil et fait cette commande à la place... hé bien ma foi, ça fonctionne très bien... j'en suis à la page 5 du wiki....
Je pense qu'il faudrait la rajouter dans le wiki.
Merci à toi

Revenir vers « Hub »