Ydle !== Idle !

Tout ce qui ne concerne pas directement le projet
PtitKev

Ydle !== Idle !

Messagepar PtitKev » 06 Octobre 2015, 09:33

Bonjour à tous et désolé pour le jeu de mot :)

Je suis nouveau sur le projet et j'ai pour ma part réussi à faire marcher le master / node DS18B20 assez simplement (merci pour le wiki !).

J'ai eu quelques soucis avec le master : j'ai principalement testé sans le hub en utilisant le WS REST et la commande ON/OFF pour envoyer des trames.

J'ai constaté que l'envoi ne marchait pas et qu'il fallait attendre un deuxième essais pour que ça marche. J'ai remédier à ça en dé-commentant la ligne suivant (~292) :

Code : Tout sélectionner

//   scheduler_realtime();

Je n'ai pour le moment pas plus creusé l'origine mais en tout cas ça marche à chaque émission !

La charge CPU de mon RP2 est en moyenne de 20% sur le processus. J'ai du mal à savoir si c'est énorme ou pas sachant que de toute façon c'est une boucle infinie.

Mon constat est que ce projet est fonctionnel !

Mon autre constat est qu'entre février et avril le projet est en stand by. Que c'est il passé ? Le projet s'est essoufflé ? Pas maintenant ! Je suis au passage le dernier inscrit depuis cette date là. Sachant qu'on a activé mon compte manuellement je me suis dis qu'il y avait peu être aussi un soucis de ce coté.

Si mes souvenirs sont bons la V0.5 remonte à début 2014 mais qu'entre temps il y a eu beaucoup de remise en cause sur le coté master.

Je pense que le coté node est stable mais que le protocole est voué à évolué : qu'en est-il ?

Pour le hub, j'ai beau être développeur PHP mais je n'arrive pas avec Symfony : c'est une usine à gaz pour moi... J'ai aussi du mal avec tous les projets basés sur des dépendances qui font télécharger la moitié d'internet pour afficher un simple hello word ! Bref, je suis un programmeur old school qui a déjà refuser d'utiliser PEAR il y a bientôt 10 ans :D Mais bon vu que c'est pour la bonne cause je veux bien me pencher sur le sujet :)

J'ai constaté que le SVN a été remplacé par GIT : on a justement ce débat en ce moment au taf. Quand on m'a dit que GIT ne gérait pas les dossiers vides j'ai tout de suite repenser à winzip en ce début de siècle :) Ha que je suis mauvais, encore mon coté old school.

Le redmine n'est plus actif et je pense savoir pourquoi : les gens passaient par le forum ?

En parlant du forum je voulais aussi donner mon avis : il y a pour moi beaucoup de rubriques et c'est pas évident de s'y retrouver. Concernant les évolutions du master par exemple il y a eu plusieurs approches et du coup je ne sais pas dans quelle direction vous vous êtes orientés.

Il faudrait aussi faire des archives car plusieurs sujets ne sont plus d'actualité. Ca donnerait plus de visibilité.

En conclusion je suis impatient que tout ça reparte et j'espère vraiment pouvoir contribuer à tout ça !

Encore bravo à tous ceux qui ont contribuer à en arriver là.
PtitKev

Yaug
Administrateur

Re: Ydle !== Idle !

Messagepar Yaug » 06 Octobre 2015, 16:28

Hello.

Je vais répondre.

Le projet est en stand by pour plusieurs raisons :
- La disparition récurrentes des développeurs du master. Le dernier pile quand on devait avancer avec lui ...
- J'ai changé de boulot en février. Il y a eut pleins de dev depuis début 2014, mais tout devait être finalisé avec le nouveau master.

Symfony : une usine à gaz ?
Heu.. tu me fais peur là ...
Effectivement.. t'as un côté old school.. on va employer ces mot pour rester poli :)

Redmine : oui, on passait par le forum et avec la migration sous github, plus de réelle raison d'avoir le redmine actif.

Bref.
Bienvenue.
Mais pitié, ne déterre pas tous les topics voir n'en crée pas de nouveau pour ... pas grand chose.
Je suis content que tu débarques avec enthousiasme en tout cas.

Si besoin irc #ydle sur le réseau freenode.

PtitKev

Messagepar PtitKev » 09 Octobre 2015, 14:26

Ok pour redmine : n'utilisant pas GIT je n'avais pas vu les issues.

Merci pour ta politesse : dans la communauté PHP les gens ont tendance à délirer sur des fonctionnalités plus que sur de la performance... On se rapproche de plus en plus des technos microsoft qui se goinfres des ressources matériel inutilement... mais bon passons, ce n'est vraiment pas le sujet et je n'ai pas envie de débattre là dessus ^^"

De plus je donne ma vision sur chacun des sujets : merci de considérer ça comme pas grand chose... vu que ça n'a pas bougé depuis 1 ans je dirais juste que c'est toujours ça de plus ;)

Ce qui me pousse à déterrer non pas tous les topics mais uniquement ceux qui m'interpellent ce n'est pas de l'enthousiasme mais de la motivation et la volonté de faire avancer les choses : votre projet m'a convaincu et m'a donné envie de participer activement. La réponse que tu viens de me donner n'est pas très motivantes...

Bref, oublions : je suis disponible si d'autres personnes veulent échanger sur les sujets que j'ai abordé :)

Yaug
Administrateur

Messagepar Yaug » 12 Octobre 2015, 10:23

Pour échanger, n'hésite pas à passer sur le canal irc.

Le projet va reprendre, ne t'en fais pas.
Je dois juste me débarrasser des emmerdes que je dois gérer au boulot ... et qui ont été prolongée d'un mois pour mon plus grand plaisir.
Déjà, une fois la coupe du monde de rugby passée, je retrouverais un peu de temps :D

EricDele

Messagepar EricDele » 13 Octobre 2015, 19:27

Bah, au sujet de la coupe du monde, c'est dès dimanche soir que tu vas retrouver du temps libre ^_^

Revenir vers « Divers »